Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ombres, lumière et beauté. Shadows, light and beauty.
2 février 2011

Julia Skalozub

http://www.juliasvision.com/

"...
Everything I see – I show to you...  For me the photo is a way of life, art to see not only external beauty in people, but also to glance much more deeply... In one works I try to represent an image as it is, in others – the way I feel it... Pleasure of photography I get is so little said. It brings me indescribable satisfaction... I am almost happy..."

Julia Skalozub



De sa bouche il cherchait une source tarie

Dont la mousse arrêtait le cours interrompu :

Et sa lèvre mouillait une lèvre fleurie

Pour étancher sa soif en son coeur non repu.

 

D'une tige éperdue, aspirant la corolle,

Farouche, elle absorbait chaque tressaillement,

Consacrant son désir à quelque course folle

Dont le but est l'étrange ivresse d'un moment.

 

Le silence imprimait de plaintives minutes :

Leurs corps ne comptaient plus les successives chûtes

Vers ce gouffre où notre innocence s'immola.

 

Soudain, l'ombre exila la lumière éblouie,

Et, dans un même élan, la fleur épanouie

Répandit sa rosée et la source coula.


Jacques Brindejont-Offenbach

(1927)



Julia_Skalozub00524

Julia_Skalozub00463

Julia_Skalozub0775

Julia_Skalozub00713

Julia_Skalozub00720


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dépose mon commentaire simplement pour dire que ces photos sont carrément magnifiques, chapeau, je suis loin d'avoir ce niveau là, moi...les mots sont très bien aussi, belles rimes...bon dimanche en ce jour de printemps...
Répondre
E
Faites semblant de ne pas comprendre. Les seuls poémes que vous avez recopié sont exactement ceux que j'ai choisis de publier !<br /> Quel étrange concours de circonstance. Et si vous possédez une anthologie vous devriez avoir matière autre à publier... non ?! <br /> <br /> Et oui Monsieur, force est de constater que vous ne donnez aucune indentité ni vie à ces textes sauf à essayer laborieusement à ressembler à mes créations. Je ne vous demande rien, seulement d'arrêter de nier ce fait que je déplore à nouveau. Point. <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
R
Je comprends mal le concept d'"Ouvrages personnels" s'agissant d'Alfred de Musset. Pour ce qui me concerne ce texte est disponible en ligne à l'adresse ci-dessous et est également repris dans l'anthologie de la poésie érotique française dont je dispose (Editions Fayard 2004, auteur Jean-Paul Goujon).<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Anthologie-po%C3%A9sie-%C3%A9rotique-fran%C3%A7aise-Jean-Paul/dp/2213621349/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1297013987&sr=8-2<br /> <br /> http://www.poesie-erotique.net/AlfredMusset06.html<br /> <br /> Nous sommes l'un comme l'autre dans une démarche de partage de choses que nous aimons. Nous n'avons pas de droit de propriété à préserver. <br /> <br /> Cordialement<br /> Ronald
Répondre
E
C'est entendu, mais permettez moi de vous informer que le texte d'Alfred de Musset - Giamani - n'est dans aucune anthologie de la poésie, ni même ceux de Paul Valéry et d'autres... Ils sont issus d'ouvrages personnels !<br /> Que vous appréciez ces textes et décidez de les déposer sur votre blog pour les partager avec vos lecteurs peut s'entendre et ne pose au demeurant pas de problème. Mais avouez que la forme que vos publications nombreuses ces dernières semaines sont collées à l'identité que je leur ai donnée.<br /> Il est régrettable que vous ne puissiez pas trouver une voie ou expression propre à votre identité. <br /> Cordialement
Répondre
R
J'apprécie beaucoup le blog "Secrète volupté" qui est d'ailleurs repris dans ma liste de blogs amis sous le titre Sensuality. Ce blog est passionnant par les textes que l'on peut y trouver. Le mien est plus orienté Photographie même si dans quelques dernières publications j'ai aimé y ajouter des textes en harmonie avec l'image. J'ai moi aussi une anthologie de la Poésie érotique française (éditée chez Fayard), nul besoin de recopier. Je pense prendre grand soin de reconnaître les créateurs qui m'inspirent, je souhaite ardemment que mes mes lecteurs visitent leurs sites.<br /> <br /> Ronald
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 116 606
Publicité
Ombres, lumière et beauté. Shadows, light and beauty.
  • La beauté du corps féminin paré d'ombres et de lumière. The beauty of the female body dressed with shadows and light. Fine Art Nude Photography Eroticism (cliquer pour une image plus grande - click on for larger images)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
50 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité